Pinel+

C’est quoi Pinel+ ?

L’investissement en Pinel +, introduit pour soutenir l’acquisition de logements neufs et durables, est une stratégie judicieuse pour bâtir un patrimoine immobilier solide tout en préparant l’avenir. Ce dispositif vise les biens immobiliers neufs, garantissant ainsi une durabilité et une limitation des frais de travaux sur le long terme.

Fonctionnement du dispositif Pinel+

Le Pinel + permet aux investisseurs d’acquérir des logements neufs dans certaines zones géographiques, a savoir les grandes métropoles françaises ainsi que les zones touristiques tenues, en bénéficiant d’une réduction d’impôt sur le revenu. Cet avantage fiscal est proportionnel à la durée de location du bien, encourageant ainsi les investissements à long terme.

À partir de 2024, les avantages fiscaux du Pinel + seront ajustés, avec une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 12 %, 18 % ou 21 % du prix d’achat, selon la durée de mise en location (6, 9 ou 12 ans respectivement).

Ce dispositif fiscal reste un outil puissant pour réduire l’impôt sur le revenu tout en construisant un patrimoine. En effet, en plus de créer un patrimoine, cette typologie d’investissement est particulièrement intéressante pour la retraite, offrant des revenus locatifs réguliers pouvant servir de complément de retraite. De plus, cet investissement peut aussi jouer un rôle dans la protection familiale, notamment grâce l’assurance liée au prêt bancaire, tout en constituant enfin un bien transmissible aux héritiers.

L’avis de l’expert chez Héritage Conseil

« Le Pinel + est une opportunité d’investissement évidente pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier tout en bénéficiant de réductions fiscales. Chez Héritage Conseil, nous mettons la qualité de l’actif patrimonial au cœur de la réflexion. Nous considérons ce dispositif comme un choix stratégique pour la construction d’un patrimoine durable, offrant une double opportunité de préparation de la retraite et de protection familiale, tout en contribuant à un développement immobilier responsable. » 

Notation

(Noté de 1 à 5 : 1 étant faible, et 5 très élevé)

Couple rendement-risque

Simplicité de gestion

Liquidité

Niveau de risque

Fiscalité

Besoin de plus d'informations ?

2 + 4 =