ASSURANCE VIE

Un contrat d’assurance-vie est souvent perçu comme un outil de transmission de capital (l’assurance vie en cas de décès), mais il est également un véritable outil d’épargne (l’assurance-vie en cas de vie). Quel que soit le but recherché, un contrat d’assurance-vie permet de constituer ou faire fructifier un capital.

FONCTIONNEMENT

Il est possible de souscrire un ou plusieurs contrats d’assurance vie. Au-delà du placement initial il est possible d’effectuer des versements, réguliers ou non, sans limite de montant. Aussi, même si fiscalement il est plus intéressant d’épargner pendant au moins huit ans, le souscripteur peut à tout moment récupérer son capital.

Contrairement à certaines idées reçues, les fonds investis dans les contrats d’assurance vie ne sont pas « bloqués ». La plupart des contrats d’assurance-vie offrent des possibilités de récupérer tout ou partie de son épargne.

Besoin de plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter.

Votre nom (obligatoire)*

Votre e-mail (obligatoire) *

Votre numéro

Vous souhaitez :

Votre message

 
 

 
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à Héritage Conseil pour les finalités suivantes : répondre à vos demande de devis, de renseignements ou de rappel. Le ou les destinataire(s) des données sont les services client et marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accéder aux informations vous concernent en vous adressant à Héritage Conseil (06 38 22 07 45). Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.