Private Equity

C’est quoi le Private Equity ?

Le Private Equity est une solution d’investissement financier dans des entreprises non cotées en bourse, offrant aux investisseurs une opportunité de s’engager directement dans le potentiel de croissance de ces sociétés. Dans les stratégies de Growth Equity et de LBO (Leveraged Buy-Out), l’accent est mis sur les entreprises déjà rentables et établies, réduisant ainsi le risque comparé aux investissements dans des startups (Venture Capital).

Bien que les performances passées ne soient pas indicatives des résultats futurs, l’illiquidité de cette classe d’actif est souvent compensée par des rendements supérieurs à la moyenne. Le growth equity cible des entreprises en phase de croissance active, tandis que les LBO impliquent l’acquisition d’entreprises via une structure de financement à effet de levier.

Ces investissements sont caractérisés de placements à long terme, entre 8 et 10 ans généralement.

La mutualisation du risque est une composante clé de cette classe d’actifs, avec un déploiement du capital s’étalant sur plusieurs années afin d’atténuer l’impact des fluctuations du marché. Cette approche convient aux investisseurs disposés à immobiliser leur capital sur une période prolongée, en quête de réaliser un potentiel de croissance significatif.

L’avis de l’expert chez Héritage Conseil

« L’investissement en Private Equity est une composante essentielle pour ceux qui recherchent une rentabilité potentielle exceptionnelle, compensant l’illiquidité inhérente à ce type de placement. Chez Héritage Conseil, notre valeur ajoutée réside dans notre capacité à offrir un accès exclusif à des fonds d’exception, soigneusement sélectionnés. Cette approche ciblée permet à nos clients de participer à des opportunités d’investissement uniques, souvent inaccessibles sur les marchés publics, avec un potentiel de croissance significatif.  » 

Notation

(Noté de 1 à 5 : 1 étant faible, et 5 très élevé)

Couple rendement-risque

Simplicité de gestion

Liquidité

Niveau de risque

Fiscalité

Besoin de plus d'informations ?

2 + 13 =